Chef(fe) de Projet Digital & Brand Content (H/F)

75002 Paris, Île-de-France
Contrat d’apprentissage

A propos de Nous

Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et distributeur dans le monde, AdVini perpétue un savoir-faire d’excellence et des traditions culturelles, en partageant sa passion du vin avec ses partenaires et en révélant les terroirs qui la compose.

Enraciné au cœur du vignoble en France et en Afrique du Sud, AdVini cultive l’autonomie de ses maisons, fédérées autour d’une raison d’être : « Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles et des Hommes. »

Résolument engagé pour la durabilité de ses activités, AdVini s’évertue au quotidien à réduire l’impact environnemental de ses activités.

Plus d’informations sur www.advini.com

Votre mission, si vous l'acceptez

Nous recherchons en contrat d’apprentissage un.e Chef.fe de Projet Digital & Brand Content

 

Intégré.e au sein de l'équipe Marketing transverse, vous développez la notoriété du Groupe AdVini via les leviers digitaux, tout en assurant une mission d’accompagnement et d’acculturation pour les maisons et marques du Groupe.

Le poste s’articule autour de 4 piliers et vise à favoriser la transformation digitale d’AdVini :

  • Social media

  • E-commerce

  • Brand content

  • Analytics

Vos missions sont les suivantes :

Animer les canaux digitaux corporate

  • Préparer et participer au comité éditorial groupe et au comité digital groupe ;

  • Suivre le planning éditorial Groupe – multi-canal ;

  • Produire le contenu pour les canaux corporate : site, campagnes BtoB, LinkedIn, Instagram (contenu éditorial et visuel) ;

  • Intégrer les contenus sur le site Advini.com (backoffice wordpress – extension divi) ;

  • Gérer les publications et le community management (linkedin, instagram).

 

Accompagner les équipes marketing et communication des marques

  • Accompagner et conseiller les maisons en fonction de leurs besoins et de la feuille de route digitale Groupe : Social media, SEO/SEA, UX/UI, e-commerce, Brand Content, Influence, etc. ;

  • Coordonner les projets transverses (suivi, relance, centralisation…) ;

  • Suivre les tendances et innovations du secteur afin de les relayer aux équipes.

 

Analyser les données

  • Coordonner et tenir un reporting mensuel des performances digitales Groupe – multi-marques ;

  • Analyser les performances et identifier des axes d’amélioration pour les maisons et pour les canaux digitaux Groupe.

Le profil idéal, selon nous

  • Formation & expérience :

Etudiant.e en Bac +4/5 en école ou université dans un cursus digital ou communication / commerce avec une spécialisation dans le digital.

Une première expérience (stage/alternance) sur un poste similaire, pas nécessairement dans le secteur du vin. De préférence sur un périmètre Groupe/grande entreprise plutôt qu’en agence.



  • Savoir-faire :

Excellentes aptitudes rédactionnelles et un bon esprit de synthèse.

Bonne maîtrise des codes digitaux : bonnes pratiques e-commerce, social media, mailing…

Capacité d’analyse : vous êtes à l’aise avec les chiffres et capable de les traduire.

 

  • Savoir-être :

Enthousiasme et dynamisme, ce poste nécessite de savoir mobiliser les équipes autour de sujets digitaux, il est donc important de savoir être moteur, de transmettre et d’avoir un très bon relationnel.

Aptitude à travailler de manière transversale, avec rigueur et sens de l’organisation afin de piloter des projets variés et de coordonner efficacement une multitude d’interlocuteurs.

Capacité à synthétiser l’information, tant à l’écrit qu’à l’oral, avec clarté et pédagogie et à s’adapter à des publics aux niveaux de maturité digitale divers.

Orienté solution : faculté à s’adapter, répondre aux besoins spécifiques, centraliser les informations et optimiser les processus pour une efficacité maximale.

 

 

Pour candidater

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation ou message d’accompagnement, en :

  • indiquant votre rythme d’alternance ;

  • joignant votre calendrier universitaire ;

  • précisant s’il s’agit bien d’un contrat d’apprentissage.

 

Processus de recrutement

Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez dans un premier temps le.la future manager de votre poste en présentiel à Paris ou en visioconférence.

Un cas pratique vous sera soumis et à renvoyer dans les 5 jours suivants l’entretien.

Vous serez ensuite invité.e à rencontrer le Directeur Marketing et Communication Digitale et un membre des Ressources Humaines en visioconférence.

 

 

Type de contrat : Contrat d’apprentissage (1 à 2 ans)

Début de contrat : Septembre/Octobre 2025

Lieu de travail : Paris 2ème arrondissement (75002)

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe ADVINI, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@advini.com.