Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)

34725 Saint-Félix-de-Lodez
CDI

A propos de Nous

AdVini (287 M€ de CA, 950 collaborateurs) est le leader français des vins de terroir. Nous sommes vignerons, producteurs et vinificateurs éleveurs depuis plus de 150 ans. Historiquement implanté à 30 km de Montpellier, AdVini est présent au cœur des régions viticoles françaises les plus renommées ainsi qu’en Afrique du Sud, au travers de nos 2 074 hectares de vignobles, tous engagés dans une démarche environnementale.

Nous œuvrons chaque jour pour valoriser la diversité de nos terroirs, la beauté de nos vignobles et préserver nos savoir-faire, tout en étant au plus proche des attentes de nos clients.

Notre raison d’être | Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles & des Hommes.

Plus d’informations sur www.advini.com

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché.e à la Responsable des Ressources Humaines, et en collaboration avec les équipes des différents Pôles RH Groupe, vous contribuez à la réussite des enjeux RH stratégiques pour le bassin Languedoc Roussillon 

 

Au sein d’un périmètre de près de 300 salariés, aux métiers différents, vous assistez la Responsable RH dans ces différentes missions et vos principales missions sont les suivantes :

Recrutement & intégration

  • Soutenir les managers pour la définition des besoins de recrutement et participer aux process de sélections des candidats ;

  • Définir et suivre les programmes d’intégration et coordonner les besoins techniques et matériels liés à l’embauche ;

  • Être force de proposition pour l’amélioration des programmes existants.

 

Administration du personnel & rémunération

  • S’assurer de la signature des documents contractuels et suivi des échéances règlementaires (période d’essai, fin de contrat, etc…) ;

  • Suivre les arrêts maladie : tenue des entretiens de retour à l’emploi, aménagements de poste préconisés par la médecine du travail ;

  • Coordonner avec le service paye les formalités nécessaires à l’embauche et aux évolutions internes ;

  • Assurer le suivi individuel et rédiger les courriers/documents correspondants en lien avec la vie du contrat de travail.

Relations sociales / relations collectives

  • Préparer les convocations, réunions et procès-verbaux des différentes instances (2 CSE, 1 CSSCT) ;

  • Contribuer au maintien d’un climat social de qualité au sein du périmètre ;

  • Rédiger des notes internes ;

  • Mettre à jour mensuellement les organigrammes des entités du périmètre.

 

Vous travaillez en réelle proximité avec les équipes & les managers pour les conseiller et les accompagner, et en transverse avec les autres fonctions RH Groupe (RRH Holding/Distri, paie, formation, recrutement, communication…).

Le profil idéal, selon nous

De formation niveau Bac +3, spécialisée en Management RH et/ou droit du travail, vous avez 2 ans d’expérience minimum à un poste similaire. Vous avez des compétences métiers, complétées par des qualités d’écoute et d’anticipation. Pragmatique, vous faites preuve d’organisation et de rigueur et appréciez travailler en équipe.

Plus que tout, vous vous sentez en adéquation avec notre raison d’être et nos valeurs,  faites d’engagement, de volonté d’entreprendre, dans un esprit convivial & collectif, au sein d’un univers passionnant !

 

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