Responsable Développement et administration des ventes (H/F)

34725 Saint-Félix-de-Lodez
CDI

A propos de Nous

AdVini (298M€ de CA, 950 collaborateurs) est le leader français des vins de terroir. Nous sommes vignerons, producteurs et vinificateurs éleveurs depuis plus de 150 ans. Historiquement implanté à 30 km de Montpellier, AdVini est présent au cœur des régions viticoles françaises les plus renommées ainsi qu’en Afrique du Sud, au travers de nos 2 074 hectares de vignobles, tous engagés dans une démarche environnementale.

Notre raison d’être | Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles & des Hommes.

Plus d’informations sur www.advini.com

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché(e) au Directeur commercial, vous managez et organisez l'équipe ADV pour soutenir le développement commercial, piloter les plans d'actions et garantir l'atteinte des objectifs commerciaux. Vos missions :

  • Gestion de l'équipe ADV : Encadrer, coordonner et manager l'équipe ADV pour garantir la satisfaction client, l'efficacité et la productivité.

  • Supervision des processus ADV : Assurer le bon déroulement des processus administratifs de traitement des commandes et de facturation, en garantissant un flux administratif fluide.

  • Support aux ventes : Fournir un soutien quotidien à la direction commerciale et aux Responsables de Zone en préparant les revues de marché, en élaborant des offres et en organisant les réunions et déplacements.

  • Interface avec les partenaires : Assurer une communication fluide avec les Maisons de Vin et les Agents, en diffusant les informations nécessaires et en répondant à leurs besoins.

  • Suivi de la performance et rentabilité : Suivre la performance de l'équipe ADV, des Responsables de Zone et la rentabilité du pôle, en gérant les statistiques et les primes.

  • Alimentation des outils de suivi : Mettre à jour et alimenter les outils de suivi tels que le CRM et les statistiques de ventes, en assurant l'amélioration continue de la qualité des informations.

  • Gestion logistique et approvisionnement : Assurer le suivi logistique des commandes, des tarifs de vente, des stocks et des approvisionnements en collaboration avec la plateforme.

Le profil idéal, selon nous

De formation Bac +2 à Bac +4 dans le domaine commercial, vous disposez d’une première expérience en administration des ventes / gestion commerciale, idéalement au sein d’une structure viticole et sur le réseau CHR.

Vous avez une connaissance approfondie des processus ADV et de la logistique, ainsi qu'une maîtrise professionnelle des progiciels de gestion intégrés (ERP, idéalement SAP) et des outils informatiques (Pack Office, CRM). Doté(e) d'un leadership affirmé, vous saurez animer une équipe tout en étant orienté(e) client, rigoureux(se) dans votre organisation, à l'écoute, avec de bonnes capacités analytiques et capable de gérer les priorités avec efficacité.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi dans un environnement dynamique et axé sur les résultats, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe ADVINI, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@advini.com.